top of page
Rechercher
Banyuls-sur-Mer

PORT : UN POINT SUR LES TRAVAUX


Barrière anti MES (matières en suspension)


Création de la piste d'accès au futur musoir verticalisé.


Les pierres déposées sont issus des carrières de Sainte Colombe de la Commanderie (Thuir) et de Vingrau. Elles sont lavées en carrière avant d'être posées dans l'eau.


La petite bouée jaune au premier plan est une sonde qui mesure la turbidité des matières en suspension (désigne la teneur d'un fluide en matières qui le troublent).

Les bouées jaune et rouge du second plan matérialisent l'ancien ponton (il reste encore le "pied" qui est donc signalé).


Cette bouée rouge dans la baie remplacera provisoirement le phare rouge actuel.


Les bielettes (éléments en béton préfabriqué) ont été coulées. Cela sert à la réalisation des caissons d'ouvrage amortisseur. Les caissons C1 sont à gauche et les C2 à droite.


Le coup d'Est de mardi a endommagé le travail réalisé sur l'île petite. La piste d'accès et la plateforme de travail sont à remblayer. Les premiers tubes mis en place ont bougés, il va donc être mis au fond des big bag remplis de matériaux que les pieux traverseront pour être consolidés. Le barrage anti MES (matières en suspension) a été arraché par la houle et sera remplacé.


Les travaux reprendront après les fêtes le lundi 6 janvier 2020.

178 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page