Cinq étudiants ingénieurs mettent leurs études sur pause pour naviguer cinq mois en Méditerranée et lutter contre la pollution plastique.
Partis de La Grande-Motte le 17 mars, ils seront présents à Banyuls-sur-Mer du 23 au 27 mars 2021.
Vous pourrez les rencontrer sur leur stand de sensibilisation à la pollution des déchets plastiques en Méditerranée ce jeudi 25 mars au marché et vendredi 26 mars devant l’Office de Tourisme.
Sea Plastics c'est quoi ?
Manon, 23 ans, membre de l'expédition : "Nous pensons qu'il est essentiel de comprendre la pollution plastique pour pouvoir lutter contre elle. Nous sommes également convaincus qu'il faut réduire les émissions à la source, et sensibilisons le grand public en lui donnant des clés concrètes".
Forts de ces convictions, ces jeunes sillonnent la Méditerranée, passant par la France, l'Espagne et l'Italie pour contribuer à la science et éveiller les consciences.
A bord de l'Im'Possible, Dimitri, Hélène, Irène, Lorraine et Manon, aidés de deux skippers Sébastien et Valentine, ont choisi de mettre leurs compétences d'ingénieur au service de la science. Pendant l'expédition, ils prélèvent des échantillons de micro et nano plastiques, qui seront ensuite analysés par 4 quatre laboratoires dans le cadre d'un projet de recherche collaboratif innovant.
Comments